Parce que l’informatique de nos clients commence d’abord sur leur site et que tous ne s’appuient pas nécessairement sur une infrastructure hébergée en datacenter, Openteam assure le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures informatiques sur site.

Pour cela Openteam met en œuvre des outils de prise de contrôle à distance et assure une parfaite documentation de l’infrastructure. Occasionnellement ou lors d’opération de migration majeures, Openteam intervient physiquement sur site pour réaliser des travaux. Dans les faits, 95% de nos interventions sont réalisées à distance ce qui garantit le meilleur niveau de réactivité en cas d’incidents.

L’infogérance d’infrastructures locales se caractérise par les prestations suivantes :

  • Intervention à la demande,
  • Intervention sous forme de carnet de tickets d’intervention,
  • Interventions à distance ou sur site,
  • Supervision pro-active 24h/24 7j/7,
  • Administration système, réseau et télécommunications,
  • Support technique joignable par mail, système de gestion de tickets ou téléphone.

 

Majoritairement, Openteam privilégie l’accès à un interlocuteur dédié. Néanmoins la structure documentaire sur laquelle s’appuie nos techniciens permet d’assurer une polyvalence.

Openteam se positionne comme point de contact privilégié pour nos clients auprès de leurs autres interlocuteurs informatiques (opérateurs télécom, constructeurs, mainteneurs, éditeurs) assurant de ce fait une cohérence dans le traitement des incidents. Dans les faits, notre expertise technique et notre capacité de diagnostic permet souvent de traiter plus efficacement des incidents même si ces derniers sont sous la responsabilité de tiers.