De nombreuses sociétés se présentent comme des acteurs de l’infogérance et de l’hébergement et la qualité de service réelle se mesure dans la durée. Cependant Openteam se démarque particulièrement par :

Une démarche pro-active : Nos ingénieurs traitent quotidiennement des anomalies constatés par eux-mêmes ou par nos systèmes de supervision même si ces dernières ne sont pas impactantes. En effet, nombre de pannes peuvent être anticipées et donc évitées si certains évènements préalables ont été analysés. A ce titre, il nous arrive plus souvent de contacter nos clients pour analyser des évènements ou prévenir d’interventions pro-actives de maintenance que d’être contactés par eux pour des incidents.

Un devoir d’excellence : Nous ne nous satisfaisons pas d’une infrastructure qui fonctionne, encore faut-il que celle-ci soit parfaitement optimisée pour des performances cohérentes avec les caractéristiques matérielles et logicielles. La supervision et l’optimisation des temps de réponse des systèmes, du délai de réalisation des sauvegardes (et donc de restauration) constitue notre quotidien.

Une exigence documentaire : La capacité à intervenir sur une infrastructure de manière efficace nécessite impérativement une documentation d’architecture exhaustive pour permettre à nos ingénieurs de pouvoir intervenir chez tous nos clients même si nous privilégions le fait de mettre à disposition un interlocuteur privilégié. Une part significative de nos travaux post-interventions sont donc dédiés à la mise à jour des documents techniques.

Une transparence qui garantit la confiance mutuelle et la mise en place des correctifs adaptés tant techniquement que budgétairement. Les incidents font ainsi l’objet de rapports d’incidents et de préconisation d’amélioration.